Forum des MP* du Lycée Fénelon 2003-2004
Administrateurs : TheRelativeOne
 
 Forum des MP* du Lycée Fénelon 2003-2004  Bienvenue en 101  Autre 

 CAML

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vallee
Gaara ... c'est mon pote
ancien MPSI2 (MP*)
vallee
20 messages postés
   Posté le 10-01-2004 à 17:24:05   Voir le profil de vallee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vallee   

Malgré tout le bien que je pense du Caml, , je tiens à signaler aux quelques aventuriers désespérés ou masochistes voulant s'adonner à l'utilisation de ce langage , qu'il existe des sites avec de très bonnes documentations sur ce produit.

Bon c'est pas toujours fiable, mais il parait que ce qu'il marque à déjà fonctionné sur une machine (j'en doute :lol

http://caml.inria.fr/index-fra.html
on peut y télécharger le logiciel et trouver le manuel officiel (en grand breton)

http://www.pps.jussieu.fr/Livres/ora/DA-OCAML/
il y a la traduction pour les anglophobes dans mon genre

Message édité le 02-02-2004 à 20:37:46 par vallee

Message édité le 02-02-2004 à 20:38:08 par vallee

Message édité le 02-02-2004 à 20:38:48 par vallee
Alain
Welcome
ancien MPSI2 (MP*)
Alain
28 messages postés
   Posté le 11-01-2004 à 19:39:28   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/therelativeone/index.php   Envoyer un message privé à Alain   

Je viens de ré-installé CAML sur mon pc (oui, je ne sais pas pkoi je l'avais désinstallé..un éclair de lucidité peut-être )

Enfin bref, je l'ai réinstallé sur ma bécane windows XP à partir du lien fourni par Nicolas ci dessus (lien qui est, précisons le tout de même, le site officiel trouvable en 10 longues et pénibles secondes de recherche sur http://www.google.com , je plaisante merci Nico, tu m'as évité la recherche )

Et donc que tout les inquiets se rassure : CAML fonctionne bien sous windows (XP Pro en tout cas). Alors allez y les informaticiens : éclatez vous


edit : Et en plus, qu'est ce qu'on est gatté, il est encore plus moche sous windows que sur mac si si c'est possible !
Mais, ôh miracle, il y a une aide (merdique okay, mais il y a une aide )

Message édité le 11-01-2004 à 19:42:37 par Alain


--------------------
Au boulot !!
vallee
Gaara ... c'est mon pote
ancien MPSI2 (MP*)
vallee
20 messages postés
   Posté le 13-01-2004 à 20:47:25   Voir le profil de vallee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vallee   

Au fait, même si tout le monde devrait le savoir, si vous avez un problème en CAML, vous pouvez demander à Antonio.

Il est trop utopiste, mais assez efficace ...
Alain
Welcome
ancien MPSI2 (MP*)
Alain
28 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 13:55:11   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/therelativeone/index.php   Envoyer un message privé à Alain   

A ce sujet, je faisais mumuse sous caml ce matin (en fait je bossais mon TIPE ) et je me suis demandé avec quel logiciel vous programmiez en caml ?

En effet, quand je me suis mis à jongler entre PHP et HTML ça commençait à me saouler de taper sous "bloc note" (ça se comprend ) et j'avais trouvé un petit éditeur de texte spéciale programmeur : ConTEXT
C'est un logiciel gratuit, qui ressemble beaucoup au bloc note à quelques détails prêt, notemment le fait qu'il met en couleur le code que vous tappez (un peu comme alpha7 sur mac) et donc maintenant je programme en caml dessus (en effet les mots clefs qu'il reconnait son paramètrables, donc on peut programmer en PHP, changer de fichier pour un html et hop, il bascule automatiquement en mode html et surligne les bon mots clefs...).
Ceci dit il y a eu un petit souci : des dizaines de langages sont reconnus par ce soft, du perl, du aba, clibbers, et pleins d'autres trucs totalement exotique, mais pas le caml (on se demande pourquoi ... non en fait on se demande pas ) Enfin toujours est il que j'ai donc crée un fichier "highlighter" pour qu'il reconnaisse le CAML (un fichier de qq ko a mettre dans un répertoire de ConTEXT grace auquel il met en couleur les bons mots clefs) et donc je voulais, en plus de vous parler de ConTEXT, vous signaler que si quelqu'un est interessé par mon highlighter il n'a qu'à demander et je lui passerai volontier (ceci dit il est encore très très basique et ne reconnais que la petite vingtaine de mots clef que j'utilise couramment, enfin si il y a de la demande on l'améliorera )


--------------------
Au boulot !!
vallee
Gaara ... c'est mon pote
ancien MPSI2 (MP*)
vallee
20 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 20:27:43   Voir le profil de vallee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vallee   

Dans le genre produit pourri, Caml fait des miracles ...
J'ai perdu plusieurs heures avant le ski pour tenter d'utiliser une fonction qui existait (Sys.file_exists) et cette ... m'a envoyé bouler.
J'ai alors sauvegardé mon travail en cours et lorsque je l'ai retesté, ô miracle, ça marchait ...

Vu la fiabilité et la stabilité de ce fruit des instituts de recherche français (on se demande pas pourquoi on en est là ...) je conseille à toute personne censée d'utiliser autre chose ... n'importe quoi d'autre on peut difficilement faire pire.

Mais si vous êtes maso on vous aura prévenu ...

Message édité le 02-02-2004 à 20:28:52 par vallee
Alain
Welcome
ancien MPSI2 (MP*)
Alain
28 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 19:43:37   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/therelativeone/index.php   Envoyer un message privé à Alain   

à quoi ça sert gc__full_major();; ????
Parceque je croyais que ça nettoyais la mémoire moi, et jusqu'ici ça avait même l'air de marcher, mais ce soir caml est en très très grande forme et ça ne sert strictement à rien, toutes mes fonctions sont encore en mémoire (elle tournent après un gc__full_major) et si j'en tapes plusieurs versions différentes (de mes fonctions) celles qui tourne quand je lance le nom de la-dites fonction est , semble-t-il, choisis aléatoirement parmis toutes celles que j'ai tappé dans la soirée
Rhalala, qu'est ce que c'est puissant caml
Ah ! Si, je sais à quoi ça sert gc__full_major !! Ca purge le presse papier windows ..........

Franchement c'est bon de devoir redémarrer caml à chaque fois qu'un veut modifier une fonction !!!!


--------------------
Au boulot !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des MP* du Lycée Fénelon 2003-2004  Bienvenue en 101  Autre  CAMLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum